Pause Franco-Suédoise 

Restauration | Salon de Thé | Patisseries | Épicerie Suédoise | Sur place et à emporter

click n'collect

Notre Concept

Nous sommes un couple franco-suédois, nous avons créé, ma compagne suédoise et moi CAFE FIKA en décembre 2019. Un lieu, simple et convivial dans le style scandinave. Les Scandinaves peuvent y retrouver des spécialités suédoises ainsi que des plats et pâtisseries françaises et les Toulousains découvrir ces spécialités.

Nous proposons un petit déjeuner avec des viennoiseries suédoises, petits gâteaux suédois ainsi que des classiques comme des cookies, brownies, scones, etc…

Pour la pause déjeuner, nous proposons des tartes salées, des soupes, des tartines suédoises, salades du moment, un plat de jour et des suggestions avec une carte de desserts.

Pour l’après-midi, nous allons continuer avec une carte réduite de plats salés ainsi que des pâtisseries et des viennoiseries suédoises et françaises du jour.

Nous vendons également des boissons chaudes et froides tels que cafés, thés, glaces, chocolats chauds, boissons frappées, sodas, bière suédoise, du vin d’un vignoble de Gaillac tenu par un couple suédois avec des prix abordables, mais toutefois avec des produits de qualité fait maison.

Le mot FIKA signifie en suédois : Prendre le temps de faire une pause entre deux activités, on prend une boisson et on mange quelque chose de sucré ou salé. L’échange, le partage et la convivialité. Le fika se prend dès qu’on a un petit creux ou qu’on croise un(-e) ami (-e), un collègue, de la famille, donc potentiellement plusieurs fois par jour !

L’équipe

 

Moi Sebastien : cuisiner et pâtissier depuis mes 14 ans je serai ravi de vous accueillir et partager ma passion pour la culture et la gastronomie française et suédoise acquise entre autres lorsque nous avons passé un an à Stockholm avec ma compagne et mes deux filles. J’occupais là-bas un poste de pâtissier au Grand Hôtel. 

Moi Stéphane : cuisinier, pâtissier qui adore mon métier et aime créer plein de plats en fonction de l’arrivage des fruits et légumes.

Moi Hanna : la Suédoise et Toulousaine d’adoption ayant une passion pour l’accueil, dans le métier de tourisme depuis mon arrivée à Toulouse en 2000. C’était important pour moi lors de notre retour à Toulouse en famille de continuer à faire vivre et partager ma culture et les traditions avec notre entourage. Je suis Présidente de l’association Midi Scandinavie depuis 2015. Ce projet d’ouvrir un café a été une occasion de réunir nos deux passions.